Alt. 1830 m

• Album photo
  • Cartes IGN de GéoPortail

Topo simple

Soyez respectueux des lieus traversés, certains sont privés !

- Départ du col de Marcieu (parking) alt. env. 1066m   - Prendre le chemin de l'aulp du seuil en passant par la route de Saint-Michel - Parcourir  le bois du Grand Essart en traversant le téléski alt. env. 1280m  - Pendre  l'épingle sur la gauche pour rejoindre l'Alpette alt. env. 1450 m  (panneaux)- suit un passage à forte pente  à monter calmemant... pour rejoindre le bas du cirque d'ou part le  sentier de transhumance  serpentant  jusqu' au bas de  la falaise . Restez sur ce sentier qui devient moins pentu  pour rejoindre le passage de l'aulp du seuil et de sa croix  alt. env. 1830m.

Passage de l'Aulp du Seuil

Le dénivelé global est la différence d’altitude entre le point d’arrivée et le point de départ ! ce n'est pas le dénivelé cumulé !
798 m

Le parcours fait environ 3,8 km  aller . Je ne parle pas de temps sur les parcours car chacun doit y aller à son rythme.

Alt. 1830 m
Depuis ce point accès au vallon de marcieu , la forêt du seuil , le sommet du Seuil alt.  1926 m (autre rando voir liste)

Le profil altimétrique

Les données sont issues du site GéoPortail lien :

Tab heading 5

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque quis quam in risus pulvinar ultrices eget non sem. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae proin accumsan odio.

Tab heading 6

Passage Aulp du Seuil

Le parcours emprunte le magnifique sentier
de transhumance bovine et ovine qui serpente dans le cirque .

passage aulp du seuil  randonnée en chartreuse
Un passage

particulier !

La rando que tout le monde adore , pour tout âge avec un peu d'entrainement ! En haut des vues splendides sur la vallée du Grésivaudan et le massif de Belledonne !

Carte IGN  topographique : itinéraire en violet.