Le Pas de la Rousse alt. 1815 m

Par Sainte-Marie du Mont 38660

Topo simple

Départ de sainte Marie du Mont 38660  lieu dit les prés alt. 935 m

Prendre la route sans issue en direction de la fontaine froide (sans y aller...) et  emprunter  le premier chemin qui part sur la droite ( pointillés ) entre les deux champs pour les bovins , il monte droit vers la forêt du Boutat . Suivre ce sentier ( en pointillés) , il coupe une première fois un chemin forestier , puis la route forestière . Atteindre le point altitude 1268 m à la croisée des sentiers et chemins forestier ( ne pas se tromper...) et continuer jusqu'à atteindre le  dernier sentier sous les falaises , prendre le lacet qui part complètement à droite vers le nord. Parcourir le chemin jusqu'à arriver sous le trou de la Rousse ou se trouve une grande gravière ( gros éboulis) . Le sentier part à gauche dans ces gros graviers pénibles à fouler ! Une fois sous la falaise ( port de casque)  le trou se trouve juste au pied de la paroi, son ouverture est au SUD-EST .

De là part le  sangle en direction du SUD-OUEST pour gravir le pas de la Rousse ! forte pente sur des blocs de rochers, déconseillé par temps humide et pluvieux !

Retour possible par le col de l'Alpe ...

Le pas de la Rousse

Le dénivelé global est la différence d’altitude entre le point d’arrivée et le point de départ ! ce n'est pas le dénivelé cumulé !
environ 880 m

Le parcours est court  environ 4.2 km aller  . Je ne parle pas de temps sur les parcours car chacun doit y aller à son rythme et ses capacités physiques.

Le pas de la Rousse

Le trou de la Rousse : environ alt. 1632m
Le pas de la Rousse : environ alt. 1815 m

Le profil altimétrique

Les données sont issues du site GéoPortail lien :

Tab heading 5

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque quis quam in risus pulvinar ultrices eget non sem. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae proin accumsan odio.