La Pierre Aiguille , la cascade de l'Enversin, le  Vivier et le chateau du Touvet ,
la fontaine Dravie, le ruisseau du Bresson, des chemins et sentiers d'autrefois, des sous bois ou le repos est roi.

la pierre aiguille le Touvet randonnée en chartreuse

Topo simple

- Départ de la commune de Saint Vincent de Mercuze au lieu dit le Vieux Monde, parking de l'église.

- Prendre le chemin de la source et de  la vielle église, emprunter a droite la route forestière du dessus des Plantées pour atteindre le point de vue sur la vallée, alt. 632 m  à la croix du Chatelard, sous les Côtes .

-Redescendre par le sentier en lacets vers le point alt. 472m  pour arriver à proximité du torrent du Bresson que vous allez franchir (non pas à  la nage) mais en sautant sur les rochers. Au besoin si ce passage est infranchissable à cause du débit vous avez soit un chemin avec une passerelle plus bas ou alors continuer sur cette rive.

-Puis parcourir  le chemin du Bresson et de la cascade de l'Enversin , itinéraire en violet sur la carte , pour accéder à la chute d'eau.

- Remonter le chemin de la Corbière jusqu'à l' alti. 703 m pour prendre le sentier sur la droite qui mène à la pierre Aiguille environ alti. 880 m .

- Descente : prendre le sentier de Borsat, rejoindre la fontaine Dravie  en prenant par la pierre Tournoud

et le sentier de la côte Durand.

- Accédez au chemin des mules,  le sentier qui avoisine et longe  le Chateau du Touvet

et le charmant petit hameau du Vivier.

Retour au Monde vieux par le Rochassin.

La pierre Aiguille

Le Touvet

la pierre Aiguille le Touvet randonnée en chartreuse

Confidentialité et vie prive : image de toute personne sur Internet

LIRE ICI VOS DROITS A L'IMAGE

La cascade de l'Enversin

En vidéo

Carte IGN topographique
Carte IGN photographies aériennes
Bonne rando , prudence et vigilance, respect et protection des parcs naturels, amicalement Bernard.