l'aiguillette randonnée en chartreuse col de marcieu

Les hauts de l'aiguillette 

Rando pour personnes expérimentées et équipées du matériel pour se sécuriser , restez prudents , les paysages sont incroyables et les sites remarquables, à chaque détour se trouve un nouveau décor. Les sangles ( ou vires) sont vertigineux et dangereux ! ils surplombent de hautes falaises ! grande prudence sur ces parcours !


- Départ du col de Marcieu .

-Prendre le même itinéraire que pour le pas de ragris voir ici

- Mais avant d'accéder au pas et le plateau sommital prendre l'un des petit sangle qui part sur la droite juste après avoir passer le rocher lame. ne pas s''aventurer sur les possibles traces au sol laisser par des animaux ou des randonneurs sûres d'eux mais plutôt rester sur le sentier bien marqué du sangle. Des passages sont très dangereux sur certaines portions : abîmes, barres rocheuses. fortes pentes,  failles, ( la totale) abstenez vous d'allez plus loin si une certaine appréhension du vide  vous gagne et que votre gorge se noue  vous êtes déjà sur l'emprise de la crainte de ne pas y arriver.

Dans ce cas retour sur vos pas...

Sinon alors votre émerveillement viendra à la vue des paysages magnifiques au détour de chaque cirque visité !











L'Aiguillette col de Marcieu

Vue sur le sangle du seuil depuis la crête .

l'aiguillette en chartreuse col de marcieu

L'Aiguillette en chartreuse

cliché du flan sud de l'aiguillette , une géologie unique
à observer dans tous ces détails...

l'aiguillette en chartreuse par BAW
Ce secteur est à gravir et parcourir avec beaucoup de prudence, de nombreux passages sont au dessus des falaises et barres rocheuses , les sangles passent  sur le haut de gravillaires très pentus et glissantes !